Réflexologie Plantaire

La Réflexologie est une discipline de médecine douce d’origine Asiatique, holistique et énergétique. Elle repose sur le principe selon lequel chaque organe, glande, fonction physiologique correspondent à une zone ou point précis du corps. Un travail sur ces points permet de localiser les tensions et les déséquilibres visant à rétablir la bonne circulation de l’énergie vitale, facteur de l’auto-guérison.
La Réflexologie, comme son nom l’indique, est une technique utilisant la voie REFLEXE au même titre que le Shiatsu ou l’Acupuncture.

La réflexologie permet aussi bien de s'offrir un temps pour soi, que d'agir à titre préventif pour maintenir les capacités d'autoguerison du corps ou encore de travailler sur une problématique ciblée.
La pratique de la réflexologie est une technique complémentaire en parfaite harmonie avec les principes de la naturopathie, qui vous apporte bien-être et vous soutient dans votre santé.

Ses bienfaits

En Réflexologie, nous travaillerons essentiellement sur le stress, le lâcher-prise, l'anxiété, les troubles digestifs, la fatigue, la perte de poids, la détoxination de l’organisme, le bien-être général ou encore la récupération sportive.


 

Puissant modificateur du métabolisme cellulaire, la réflexologie régule les équilibres nerveux, sanguins et métaboliques, rétablissant et renforçant ainsi les facultés d'auto-régulation de votre organisme.

Ses Contre-Indications

  • Phlébites, thromboses ou autres risques circulatoires majeurs

  • Inflammation, traumatisme récent du/des membre(s) inférieur(s)

  • Problème cardiaque récent

  • Premier trimestre de la grossesse

  • Les personnes atteintes de cancers


 

Attention : Le Réflexologue n’est pas Médecin. Il ne prescrit pas, ne fait pas de diagnostic. Il renseigne et oriente le consultant vers un service de soins médical adapté s’il y a un caractère d’urgence.